Tatouage japonais : Chojun
L’un des hĂ©ros populaires du Suikoden
Avant de devenir le propriétaire de la boutique locale de poissons, Rorihakucho Chojun et son frère, Cho-o, ont passé leur temps à voler les passagers de leur bateau. Au milieu des voyages, ils lâchaient l’ancre et les forçaient à payer un «billet premium», ce qui laissait généralement ensuite les voyageurs sans le sou.
Chojun a rejoint le clan Ryosanpaku après avoir combattu contre l’un de leurs membres, Riki, qui perdit le combat après que les deux tombèrent dans l’eau, Riki ne sachant pas nager.
Les compétences aquatiques de Chojun suscitèrent l’admiration chez ses compagnons, qui le décrivaient comme exceptionnellement courageux. Avec son corps tatoué, il était capable de couvrir de longues distances à la nage, pouvant rester sous l’eau sept jours et sept nuits sans problème.
Il est l’un des héros les plus populaires du Suikoden parmi les artistes tatoueurs, en grande partie grâce à l’énorme succès de l’estampe de Kuniyoshi à son sujet, qui est devenu la référence exacte pour les tatouages, spécialement pour ceux courant des dos entiers.
Sur l’estampe on peut voir le héros passer à travers des barreaux se trouvant sous le pont de la rivière Yukin, qui donnait accès au château où ses ennemis se cachaient. Son épée entre les dents et ses tatouages (branche de pin, sakura, feuilles de vigne un serpent et des flames) affichés, il rencontre alors une pluie de flèches. Gravement blessé, il tient toujours debout et fait face avant de mourir.